ORZA FÊTE SES 10 ANS !

ORZA, la marque de maillots de bain couture sous l'impulsion d'Aurélie Alezeraa


 

La passion d’un metier

Aurélie Alezeraa est issue d’une famille d’entrepreneurs, elle a baignée depuis sa tendre enfance dans l’univers de la mode grâce à son père. Depuis son plus jeune âge elle arpente l’atelier de couture familial qui est une source permanente d’inspiration. 

De la lingerie au maillot de bain

Aurélie Alezeraa s’est dans un premier temps dirigée vers la lingerie car elle sublime le corps de la femme. En 2008, elle crée ORZA, une marque de maillots de bain haut de gamme. «Mes créations héritent de cette passion pour le beau et l’original» voilà qui résume assez bien la philosophie de la styliste française. 

SB8A4809.jpg



ORZA, une belle marque à l’identité forte
L’ADN d’ORZA est un veritable hommage aux années 50 avec ses culottes hautes et gainantes, ses coupes épaulettes aux perles de verre brodées car Aurélie Alezeraa nourrit une véritable passion pour cette période glamour et feminine. A travers chaque collection née une véritable envie de faire revivre ce style classique et élégant au travers de modèles atypiques dans l’univers du beachwear. Chaque collection donne naissance à une collection inspirée du passé mais résolument moderne.

La silhouette ORZA : glamour et féminine

La silhouette ORZA c’est : originalité, féminité et glamour chic. Les culottes hautes et les soutiens-gorge pigeonnants sont pensés pour sublimer le corps des femmes.

ORZA : une invitation au voyage

Chaque année, les collections ORZA sont une veritable invitation au voyage. Les matières, les formes tout participe à un voyage infini autour du monde.

Les thèmes phares de la marque

Aurélie Alezeraa est régulièrement inspirée par les voyages. Pour sa dernière collection printemps-été 2019 elle revient à ses premières amours : l’univers équestre, l’espagne, le bohème chic, coachella...


Un subtil travail artisanal

Dans chaque collection on retrouve un subtil travail artisanal de broderies et de perles. Comme en corseterie, les motifs, les épaulettes, les ceintures amovibles sont realisés entièrement à la main. Aurélie Alezeraa utilise des perles de verre, chaque perle est assemblée une.

Des maillots bijoux

Les matières utilisées par Aurélie Alezeraa sont précieuses, elles sont ornées de perles, pétales, sequins, noeuds, strass... Avec ORZA, le maillot de bain devient un veritable bijou.

ORZA : quand le maillot s’invite en soirée…

Certains maillots ORZA sont travaillés comme des pieces uniques pour le soir. Le maillot une pièce devient alors bustier, totalement chic avec un jean ou sous une chemise délicatement entrouverte pour une belle soirée d’été. ORZA propose de nombreux accessoires : pareo, jupe, pantalon, gilet... qui permettent de compléter le maillot de bain et créer ainsi un look haute couture.

SB8A4190.jpg
SB8A4496.jpg

Des maillots couture au confort optimal

La beauté de chacune des pièces ORZA n’est jamais au détriment du confort. Dès la planche à dessin, Aurélie Alezeraa y apporte un soin particulier avec un minimum de couture. Les coupes sont vraiment pensées pour nager et bronzer en toute sérénité.

Une collection mère-fille résolument moderne

Ponctuellement la marque crée des modèles pour les enfants (de 1 à 14 ans). Les modèles femme se conjuguent ainsi merveilleusement aux modèles fille. Une douce complicité mère-fille incarne la marque. Qui n’a jamais rêvé de looker sa fille à son image ? Les maillots de bain enfant ne sont pas d’exactes répliques des modèles femme car ils sont adaptés à la morphologie des petites filles dans un souci constant de confort et d’harmonie.

ORZA : partenaire officiel de Miss France

Pendant 6 ans, ORZA a été la marque de maillots de bain partenaire de Miss France. Chaque année, elle a crée des modèles uniques et exlusifs présentés lors des différents tableaux.

Pour ses 10 ans Aurélie Alezeraa a renoncé à cette collaboration afin de se concentrer sur sa nouvelle collection et enfin organiser son premier defile lors de la Fashion week.

 

ORZA adorée par de nombreuses personnalités

ORZA rencontre un franc succès auprès de nombreuses personnalités. Stars, mannequins, blogueuses... chacune trouve dans cette marque le maillot de bain de ses rêves. Jade Lagardère ou encore Kate Upton photographiée par Gilles Bensimon ont été habillées par ORZA.

Les maillots de bain couture ORZA ont aussi été photographiés au sein du célèbre studio Harcourt.

 

ORZA une marque reconnue

ORZA est une marque reconnue qui a été référencée pendant 5 ans aux Galeries Lafayette. Elle dispose d’un show room à Paris dans le 3e arrondissement. Les maillots ORZA sont aussi vendus en ligne est dans plusieurs multi-marques à travers la France et l’Europe.

©2014 by Orza.

Newsletter